Les colliers de perles en ambre

Les bijoux ambre de déclinent sous toutes les formes. Il n’y a que l’embarras du choix : bague, bracelet, sautoir avec pendentif, sans oublier le collier perle fabriqué entièrement à base d’ambre. Et c’est aussi ce que les mamans font porter à leur bébé, un collier perle en ambre pour bébé. Sélectionnez la catégorie qui vous intéresse :

Pourquoi faire porter un collier perle en ambre à nos petits bouts de chou ?


Étape incontournable, dans la vie de bébé, la poussée dentaire peut-être un moment désagréable à passer tant chez les parents que chez le concerné. En effet, pouvant survenir quelquefois précocement dès le troisième mois, au sixième mois ou encore dans les premières années, la poussée dentaire peut être non seulement très douloureux pour l’enfant, mais entraine souvent des éruptions cutanées sur le menton, le visage et la poitrine, sans oublier l’érythème fessier, la perte d’appétit, la salivation excessive, ainsi que la diarrhée. Pour remédier à ces désagréments, nombreux produits de soins médicaux ou encore naturels sont mis à la disposition des parents pour ne citer que l’anneau de dentition réfrigérée, la tétine ou encore un collier perle en ambre. Quoi qu’il en soit, tant qu’il est possible, de nombreux pédiatres conseillent toujours de n’avoir recours qu’à des remèdes naturels et c’est seulement quand ceux-ci ne s’avèrent être pas efficaces qu’il faut envisager les analgésiques. Très sollicité dans la lithothérapie, l’ambre fait justement partie de ces gemmes naturelles qui sont très efficaces pour neutraliser les effets secondaires de la poussée dentaire chez bébé. Généralement décliné en bracelet ou encore en collier, les colliers perles destinés aux enfants proviennent souvent de la Baltique et sont dans la majorité du temps fabriqué manuellement. C’est pour cela qu’il faut bien choisir le site de vente en ligne sur lequel acheter le collier perles pour s’assurer de disposer de la bonne qualité.

Quels sont les réels bienfaits d’un collier de perles en ambre ?

Avant toute chose, il est important de souligner que cet engouement pour les propriétés thérapeutiques de l’ambre ne date pas d’hier, puisque cette pierre organique était déjà très utilisée depuis l’Antiquité. En effet, l’ambre de la baltique sert depuis des siècles pour aider bébé lors de la poussée dentaire, notamment pour ses vertus anti-inflammatoires et analgésiques. Mais en plus de soulager les douleurs ressenties au niveau des gencives, un collier perle en ambre réduit aussi les joues rouges ou encore l’eczéma, la perte d’appétit, ainsi que l’hyper salivation en stimulant de manière entièrement naturelle la glande thyroïdienne. Sinon faisant office de véritable clamant et antispasmodique, un collier de perles en ambre contribuera également à temporiser l’irritabilité du bébé. Par ailleurs, même si la période de poussée dentaire est passée, vous pouvez toujours laisser le collier perle sur l’enfant, puisque véritable antibiotique naturel celui-ci facilite la cicatrisation et la guérison des infections de l’oreille ou de la gorge, en stimulant tout simplement le système immunitaire. Une remarque importante cependant, contrairement aux anneaux de dentition, les bracelets ou les colliers perle en ambre ne seront pas à mâcher, mais sera portée par l’enfant, de préférence un contact direct avec sa peau, pour que la résine fossilisée soit des plus efficaces.