Nos bracelets en ambre

Les bijoux en ambre vous fascinent ? Dans ce cas, pourquoi ne pas succomber au bracelet ambre ? Le bracelet en ambre, en plus d’être agréable à porter et beau, vous apporte toutes les vertus de l’ambre. Vos collègues de travail, vos amis et les membres de votre famille ne cessent de vous vanter des bienfaits de l’ambre sur leur personne, que vous n’avez plus qu’une envie c’est d’acquérir au plus vite votre bracelet ambre. Laissez-vous guider !

Porter un bracelet ambre est une tradition qui date du millénaire


Alors que de nos jours, de nombreux thérapeutes vous conseilleront de porter un bracelet ambre, cette pratique se faisait déjà depuis des millénaires. Le port du bracelet ambre est même obligatoire dans certaines civilisations. C’est notamment le cas chez les Romains dans l’Antiquité où les femmes ne devaient en aucun cas se séparer de leurs bijoux ambre. Pour cause, celui-ci était notamment très efficace contre les urticaires et l’adénopathie ou le gonflement des ganglions, souvent signe d’infections. Dans la famille royale russe, chez les Tsars, on imposait aussi aux gouvernantes et aux nounous le bracelet en ambre. D’ailleurs, le bracelet ambre n’était pas seulement réservé au sexe féminin, parce que déjà à cette époque, ce type de bijou était aussi recommandé aux enfants qui souffraient des poussées dentaires. C’est ainsi que pour de nombreuses personnes, le bracelet ambre n’est pas seulement un accessoire de mode indémodable, mais s’avère être aussi un vrai talissement ou amulette et donc un vrai porte-bonheur.

Savoir bien choisir ses bracelets ambre

Attention cependant, comme l’ambre est une pierre précieuse très prisée et assez chère, il se peut que vous tombiez sur un bracelet en ambre de contrefaçon, lors de votre achat. C’est pour cela qu’il faut être particulièrement vigilant, notamment si vous n’y connaissez rien à la matière et si vous ne voulez pas vous retrouver avec un faux bracelet en ambre après. La méfiance est d’autant plus de mise si le bijou en question est un ambre qui vient de la Baltique. Mais comment s’assurer de l’authenticité d’un bracelet ambre alors ? Tout d’abord un bijou en ambre, lors de son achat doit-être obligatoirement livré avec son certificat d’authenticité surtout si c’est pour une grande occasion comme pour votre mariage. Si jamais ce document n’est pas joint avec vos bracelets en ambre, vous avez le droit de l’exiger au vendeur. Intéressez-vous également à la couleur ambre de votre bijou. Par ailleurs, il y a aussi quelques astuces pour bien assurer si c’est un vrai bracelet d’ambre ou pas. Essayez donc de gratter l’ambre et dans le cas où la pierre organique s’enraille et non s’écaille, c’est que c’est sans doute un faux bracelet ambre. L’ambre a une propriété électromagnétique. Frottez-y un chiffon en laine et vous verrez si les fibres du tissu se collent à votre bracelet ambre.

Envie d’autres bijoux en ambre ?

Vous préféreriez d’autres bijoux que le bracelet ambre ? Et pourquoi ne pas opter pour le collier d’ambre ou collier d’ambre pour bébé. A moins que vous ne succombiez à la bague ambre, la broche ambre ou aux boucles d’oreilles ambre. Et pour vous, messieurs, aux boutons de manchette en ambre.